Le Racing 92 accueille l’Aviron Bayonnais à Paris La Défense Arena pour une affiche qui s’annonce encore pleine de suspense et de ferveur. Toujours très attendu, ce rendez-vous entre Ciel & Blanc et Basques promet une grande intensité devant des tribunes prêtes à vibrer tout au long de la soirée.
DEUX ÉQUIPES INSÉPARABLES
Lors de la dernière rencontre entre le Racing 92 et Bayonne, les deux formations se sont quittées sur un résultat nul (24-24), au terme d’un match à rebondissements où chaque équipe a eu l’occasion de l’emporter. Les Racingmen, solides en conquête et entreprenants dans le jeu, ont mené au score grâce à des essais de Wame Naituvi et Josua Tuisova, ainsi qu’une série de pénalités réussies par Nolann Le Garrec. Mais Bayonne, malgré une indiscipline qui aurait pu leur coûter cher, a su réagir en deuxième période et revenir dans la partie avec notamment un essai décisif de Xavier Mousques transformé par Joris Segonds à quelques minutes du terme.
Dans les toutes dernières secondes, le Racing pensait rafler la victoire grâce à une pénalité, mais aucune des deux équipes n’a réussi à forcer la décision. Ce résultat reflète l’équilibre de ce duel, où intensité, suspense et qualité de jeu étaient au rendez-vous